TotalEnergies a présenté des résultats historiques au titre de 2022, le dividende est accru et le groupe se montre optimiste sur les prix futurs du baril. La demande pour le pétrole et le gaz devraient (...)
Le groupe de solutions de paiement, concurrent européen de Paypal, a vu ses ventes continuer de croître fortement dans la seconde partie d’année 2022, mais les marges ont plongé en raison d’une politique de recrutement bien plus intense que prévu. Les analystes ont été pris (...)
Un seul changement d’opinion ce mercredi, Berenberg passant à l’achat de Focus Entertainment dans l’univers des jeux vidéo. Objectifs de cours relevés sur (...)
Le spécialiste des moyens de paiement dans le monde du travail s’apprête à publier ses résultats annuels. Oddo BHF se montre très confiant, ainsi que pour les perspectives de 2023. Le consensus devrait se montrer plus favorable encore. On peut, dans cette optique, se positionner sur le titre, en retard par rapport (...)
La banque d’investissement Stifel, sur le constat d’un marché de la santé animale porteur, abandonne son conseil de « conserver » sur le laboratoire vétérinaire français Virbac, (...)
L’équipementier électrique Legrand, très présent sur le segment du résidentiel, publiera cette semaine ses comptes 2022. A cette occasion, l’entreprise devrait se montrer « prudente » sur les perspectives de cette année en raison de « la détérioration (...)
Le spécialiste de la photonique a livré des comptes annuels décevants, tout comme le sont les prévisions, à court et moyen terme. Les comptes ont été plombés par les problèmes d’approvisionnement dans le secteur automobile et par les pressions inflationnistes. Aucun dividende ne sera versé. Le groupe va également pâtir du décalage du lancement de la nouvelle Apple Watch d’Apple à base de MicroLED, qu’il produit. (...)
Le principal actionnaire de la banque d’affaires familiale offre un prix de 48 euros par action, soit une prime de 19,2% par rapport au dernier cours coté. Un retrait de la cote est envisagé tout comme le versement d’un dividende exceptionnel de 8 euros si (...)
Pas de changement de recommandation ce lundi de la part des analystes, juste quelques ajustements d’objectifs de (...)
La restructuration annoncée par le gestionnaire de maisons de retraite, qui va voir la Caisse des dépôts et ses alliés devenir son actionnaire principal à hauteur de 50,2%, aura un effet dévastateur sur le capital, avec une dilution massive de 99%. Pour le cabinet Oddo BHF, l’action ne vaut plus que 50 (...)